POURQUOI PORTA SUPERIA?

POUR PROFITER DE L'AMBIANCE!

RECHERCHE

QUELLE CULTURE?

Pendant une période aux XVe et XVIe siècles, les Pays-Bas ont été gouvernés depuis Malines et la ville a rempli la fonction de capitale administrative des Pays-Bas (établie par Marguerite d'Autriche (1480-1530)). Cette période a contribué à la vaste collection d'art et à plusieurs bâtiments remarquables.

Beaucoup de ces bâtiments magnifiques et remarquables abritent maintenant de beaux musées ou vous pouvez simplement les visiter

Dans tous les cas, vous trouverez certainement ce que vous cherchez à Malines et dans les environs concernant votre interprétation culturelle de votre séjour, nous avons déjà fait une sélection ci-dessous de ce que nous pensons utile.

  1. Tour Saint-Rombaut
  2. Musée Hof van Busleyden
  3. Caserne Dossin
  4. Palais de Marguerite d'Autriche
  5. Grand Béguinage
  6. 8 églises historiques
  7. Jardin d'hiver Ursulines (Onze-Lieve-Vrouw-Waver)
  8. Chemin Dyle

Mais il ne faut pas s'arrêter là… allez vous promener et passez tous les sites touristiques avec notre balade bourguignonne "Sur les traces de Margareta" ici télécharger ou faire une belle promenade le long des 8 églises historiques ici.

Astuce supplémentaire: sur le site de Visiter Malines vous trouverez de nombreuses autres activités culturelles.

CULINAIRE

Malines, la capitale des Pays-Bas bourguignons dans un passé lointain… mais heureusement nous sommes toujours bourguignons, quelle belle sélection de bons restaurants nous avons dans notre ville, quelque chose pour toutes les catégories de prix et tous les goûts, que ce soit pour le petit déjeuner, déjeuner, dîner ou aller dans un café.

Beaucoup de choix ... voici quelques-uns de nos conseils:

Dîner:

La Boya

M-Eatery

La Vigna

Le poussin

lam'eau

Tinelle

Cosma

Halle à viande

La Fortuyne

Pinxtos

Magma

Petit déjeuner / déjeuner:

Gentille!

Foom

Bavoir de bar

Midi

grand

les cafés

Le poisson d'or

Kaffee Zapoi

Kuub

Unwined

O'Fiach

ACHATS

Malines est vivante et vous le remarquez! Vous y faites vos achats en plein air, dans de petits magasins spécialisés ou chez des marques renommées.

Plongez-vous dans la diversité des magasins de la ville.

Dans le centre, tout est accessible à pied!

Faire du shopping à Malines, c'est bien plus que marcher dans la célèbre rue commerçante de Bruul. Par exemple, laissez-vous surprendre par les boutiques branchées de la Onze-Lieve-Vrouwestraat ou découvrez divers produits et artisanats chez des commerçants authentiques.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les achats à Malines ici.