Conditions générales et règlement intérieur

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais souvent nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui nous a été ouverte.

  1. Dispositions générales

ON STAGE PROJECTS BV est propriétaire et exploitant du Bed & Breakfast « Porta Superia » et des camping-cars Porta Superia.

L'opérateur peut être remplacé par un tiers, responsable de la gestion au jour le jour.

Ces conditions générales s'appliquent à tous les clients du Bed & Breakfast "Porta Superia", situé à Leopoldstraat 26, 2800 Malines.

Les présentes conditions générales prennent effet lors de la conclusion d'un contrat de location / réservation.

Une copie de ces conditions générales sera fournie gratuitement aux clients sur simple demande.

Les locataires doivent avoir une résidence permanente ou une résidence permanente et avoir au moins 18 ans ou plus.

Tous les risques liés à un séjour en Bed & Breakfast « Porta Superia » sont à la charge des clients.

Le propriétaire ou l'exploitant n'est pas responsable des dommages, pertes ou vols des biens des clients.

En cas de litige, tous les frais (juridiques) sont à la charge des clients.

Les dommages et pertes de biens meubles et immeubles du propriétaire ou de l'exploitant doivent être signalés immédiatement par les clients (et si nécessaire remboursés) à l'exploitant.

Les clients doivent suivre les instructions de l'opérateur.

L'exploitant peut refuser aux clients l'accès au Bed & Breakfast « Porta Superia » avec effet immédiat en cas de violation des présentes conditions générales et en cas de comportement inapproprié, sans autre notification ni justification et sans remboursement des frais d'hébergement.

Les enregistrements de l'opérateur sont décisifs sans désaccord, sauf si les clients peuvent prouver le contraire.

Le propriétaire décide de tous les écarts qui ne sont pas inclus dans ces conditions.

Les hôtes du Bed & Breakfast « Porta Superia » doivent adhérer à ces conditions et au règlement intérieur.

2 Réservation et confirmation

Le contrat de location peut être conclu verbalement, par téléphone et par écrit ou via une demande via le formulaire Web sur notre site Web ou via des sites de réservation affiliés.

Vous pouvez également demander la disponibilité via ce(s) site(s) Internet.Après réception de votre demande de réservation, Bed & Breakfast ”Porta Superia” vous enverra une confirmation définitive par e-mail. Après cela, la réservation est définitive pour les deux parties.

Le site www.portasuperia.be renvoie aux présentes Conditions Générales.

Aucun frais de réservation supplémentaire ne sera facturé pour la réservation d'un séjour au Bed & Breakfast "Porta Superia".

3 Frais et paiement

Les frais d'hébergement en Bed & Breakfast « Porta Superia » doivent être payés au plus tard au moment du départ. Cela se fait de préférence par cartes de paiement courantes (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Payconiq), par virement à l'avance, par chèques Vlaanderen Vakantieland, par chèques de compensation ou, le cas échéant, en espèces (en Euro).

L'exploitant peut déroger à ces conditions en concertation avec le locataire.

Lors de la réservation pour une période de plus de 2 jours, l'opérateur peut demander une avance de 40% du prix de location convenu.

Les tarifs en vigueur sont consultables sur notre site internet : www.portasuperia.be

La taxe sur la mise à disposition d'un logement de la Ville de Malines (en abrégé 'taxe de séjour') est facturée séparément pour chaque séjour (tarif en vigueur sur le site Internet).

S'il est établi, même après le départ, que des articles ont été emportés, volés ou endommagés par les invités, ces frais seront facturés.

Ces frais doivent être remboursés par les clients dans les 7 jours.

Le vol ou l'intention malveillante sera toujours signalé à la police.

En cas de non-respect de l'interdiction générale de fumer dans notre hébergement, une amende de 200 € sera facturée, après constats répétés, il pourra vous être demandé de quitter le logement.

Une somme forfaitaire de 250 € sera facturée en cas de perte/vol de la clé. Si les frais sont supérieurs à ce montant, une réclamation sera faite auprès de l'assurance familiale du client.

4 Annulation ou non présentation

Dans le cas improbable où vous ne seriez pas en mesure de respecter le contrat de location conclu, vous devez nous le signaler dès que possible afin que nous puissions toujours proposer la réservation libérée à des tiers.

En cas d'annulation, le locataire paie une redevance à l'exploitant selon le tarif choisi:

Pour les réservations individuelles:

Lors de la réservation, vous avez le choix entre des tarifs flexibles ou non remboursables.

Un tarif non remboursable est moins cher mais a pour conséquence, comme son nom l'indique déjà, que vous ne pouvez plus annuler votre séjour sans frais.

Ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais nous ne pouvons pas porter cela pour vous, nous comptons sur votre compréhension et votre respect lors de l'application et du respect de ces conditions. Vous pouvez cependant déplacer la réservation sans frais au plus tard 2 jours avant l'arrivée et si la réservation a été effectuée directement par notre intermédiaire et non par le site Internet de tiers.

Vous pouvez annuler les tarifs flexibles / remboursables jusqu'à 48 heures avant votre arrivée.

Exemple: Si vous avez réservé un séjour et souhaitez annuler moins de 48 heures avant la date d'arrivée, la totalité du séjour sera facturée.

Donc si vous souhaitez annuler pour demain, vous auriez dû annuler avant 16h hier.

Même si vous ne venez pas, ce séjour vous sera facturé.

Tarif remboursable

  1. en cas d'annulation jusqu'à 2 jours avant l'arrivée à 16h00: aucun frais d'annulation ne sera facturé
  2. moins de 2 jours avant l'arrivée ou non-présentation: 100% du prix convenu seront facturés.

Tarif Non Remboursable

En cas d'annulation à tout moment ou de non-présentation: 100% du prix convenu seront facturés.

Le montant dû doit alors être transféré dans les 14 jours sur le compte bancaire de l'opérateur ou selon le mode de paiement spécifié lors de la réservation.

Pour les réservations de groupe (> 2 chambres):

A partir de 2 chambres on parle d'une réservation de groupe, différentes conditions d'annulation s'appliquent:

• Entre 7 et 0 jours avant l'arrivée : 100%.

• Entre 21 et 8 jours avant l'arrivée : 50%

• plus de 21 jours avant l'arrivée : 0%

5 Coordonnées

PORTA SUPERIA / ON STAGE PROJECTS BV

Leopoldstraat 26, B-2800 Malines

Tél: +32 (0) 15 39 01 33

hello@portasuperia.be

TVA BE0866.255.827

Département RPR ANVERS MECHELEN

6 Réclamations et litiges

Dans un premier temps, les réclamations doivent être signalées à l'exploitant, afin qu'une solution adaptée puisse être immédiatement recherchée pour assurer le bon déroulement de votre séjour.

Dans le cas peu probable où cela donne une satisfaction insuffisante, vous pouvez envoyer une lettre à l'opérateur (voir les coordonnées ci-dessus).

L'Office du tourisme flamand du gouvernement flamand est l'autorité compétente qui délivre le permis et où des informations complémentaires peuvent être obtenues sur les règlements concernant l'exploitation des hébergements touristiques et les voies de recours généralement disponibles en cas de litige et où le touriste peut déposer une plainte.

TOURISME FLANDRE / VISITEZ LA FLANDRE

Grasmarkt 61 - 1000 Bruxelles TEL: +32 2504 04 00

E-mail : logies@toerismevlaanderen.be

www.toerismevlaanderen.be/logiesdecreet

En cas de litige, seuls les tribunaux d'Anvers, division Malines sont compétents.

Arrivée et départ

À l'arrivée, vous devez d'abord vous présenter à l'opérateur.

Il vous sera demandé de montrer votre passeport ou une preuve d'identité comme preuve d'identité.

Le jour de l'arrivée, vous pouvez utiliser le Bed & Breakfast à partir de 16h00.

Le jour du départ, le Bed & Breakfast doit être libéré au plus tard à 11h.

L'enregistrement est possible en semaine de 16h à 22h et le week-end entre 16h et 18h30.

Le check-out est possible entre 7h et 11h.

Il n'est possible de s'écarter des horaires ci-dessus qu'en consultation.

En cas de départ tardif ou d'arrivée anticipée, un supplément de 35 € ou une nuitée sera facturé en fonction de l'heure d'arrivée ou de départ.

Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ anticipé.

La facture sera établie avec vous lors du départ.

Cela comprend les frais de la nuitée avec petit-déjeuner, les boissons / aliments supplémentaires consommés, les installations de bien-être utilisées, les éventuels achats et suppléments et la taxe de séjour.

8 Petit déjeuner

Le petit déjeuner est servi dans la salle commune entre 7h et 10h. Sur demande, le petit-déjeuner peut être servi en chambre entre 7h et 10h.

Le petit déjeuner n'est pas toujours inclus dans la nuit, cela dépend du tarif que vous avez choisi et est clairement indiqué.

Si vous êtes allergique à certains aliments, vous devez le signaler à l'opérateur au plus tard la veille au soir, afin que les précautions nécessaires puissent être prises et que des alternatives puissent être organisées si nécessaire.

9 Votre séjour

La pollution sonore, notamment entre 22h et 7h, n'est pas autorisée.

Les radios, télévisions et autres sources sonores ne doivent pas gêner autrui. Il en va de même pour les conversations (trop fortes) ou autres activités dans les chambres ou les espaces communs.

L'utilisation par des tiers du Bed & Breakfast n'est pas autorisée.

Les visiteurs ne sont pas autorisés à passer la nuit dans l'hébergement sans l'autorisation de l'exploitant.

10 Utilisation des installations

L'utilisation des installations est toujours à vos propres risques.

Les enfants et adolescents de moins de 16 ans ne sont jamais autorisés à utiliser les installations sans surveillance et / ou non accompagnés, selon la réservation ou le forfait, ces installations peuvent être incluses ou facturées. Renseignez-vous au préalable sur les éventuels suppléments.

Vous pourrez utiliser le jardin entre le lever et le coucher du soleil à condition de respecter l'intimité des autres clients, résidents ou voisins.

Pour leur propre bien, il n'est pas permis de nourrir les animaux.

Si les conditions le permettent, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner à l'extérieur sur la terrasse. Cela doit être organisé la veille au soir.

11 Sécurité et environnement

Le logement doit être tenu propre et rangé et laissé rangé.

Les déchets doivent être séparés et placés dans la poubelle appropriée. Dans les chambres, nous mettons à disposition une poubelle pour les déchets résiduels, PMD et papier.

Le linge de lit et les serviettes ne sont remplacés que pour les séjours de plusieurs jours à la demande explicite de nos clients

La trousse de premiers soins et le DAE sont situés au rez-de-chaussée (voir pictogrammes). De petits extincteurs peuvent être trouvés dispersés dans tout le logement à la signalisation appropriée.

La présence de personnes suspectes peut être immédiatement signalée à l'opérateur.

Les animaux ne sont pas admis (sauf avec l'autorisation expresse de l'exploitant, un chien guide officiel pour les aveugles).

Fumer et feu ouvert ne sont pas autorisés en raison de la sécurité incendie.

Les chambres peuvent accueillir un maximum de deux personnes, à l'exception de la suite qui peut accueillir un maximum de 4 personnes.

L'ensemble du logement peut accueillir jusqu'à douze personnes.

L'établissement est accessible 24h / 24 pendant votre séjour avec la clé fournie lors de l'enregistrement.