fbpx
Aller au contenu

MESURES CONTRE LE COVID-19 À PORTA SUPERIA

LE CORONABAROMETRE BELGE SE TIENT ACTUELLEMENT EN PLACE : JAUNE

Cela implique :

  • COVID SAFE TICKET (CST) ou QR CODE : pour tous nos clients, il n'y a plus d'obligation de scanner le code QR
  • MASQUE BOUCHE : Le port du masque buccal dans nos parties communes n'est plus obligatoire, cependant notre gouvernement recommande toujours le port du masque buccal dans les espaces intérieurs.
  • ENREGISTREMENT ET DÉPART : Nous vous enregistrons toujours avec les précautions appropriées.
  • DISTANCE APPROPRIÉE À PORTA SUPERIA : nous n'avons que 5 chambres. Il n'est donc pas difficile de garantir la distance de 1,5 m à tout moment. Nous demandons toujours à nos clients de se désinfecter les mains à leur arrivée.
  • VENTILATION & CO2 MONITORING: chaque pièce possède son propre système de ventilation qui n'est pas connecté entre eux. L'air dans les pièces est rafraîchi complètement automatiquement toutes les 3 heures. L'ensemble de notre B&B est également équipé d'une purification d'air qui purifie l'air jusqu'à 6 x par heure et purifie ainsi 99.995 % de Sars-Covid2 et autres virus de l'air. Un système de mesure du CO2 est prévu dans l'espace commun.
  • HYGIÈNE DANS NOTRE B&B :Nous garantissons une désinfection régulière des surfaces exposées telles que les poignées de porte et les rampes avec des liquides antibactériens. Les sanitaires de votre chambre sont nettoyés avec un soin particulier et des désinfectants. Après le départ, chaque chambre est soigneusement nettoyée, désinfectée, aérée en permanence et, si possible, non louée pendant 24 heures. Si vous restez plus d'une nuit, votre chambre ne sera pas nettoyée entre-temps pour votre et notre sécurité. Vous pouvez toujours demander des serviettes propres supplémentaires ou d'autres nécessités pour votre chambre. Il y a aussi des distributeurs de gel désinfectant à chaque étage.
  • MESURES AU PETIT DÉJEUNER : Le petit-déjeuner est servi dans notre salle de petit-déjeuner ou par beau temps dans notre jardin (distanciation sociale 100% + suivi CO2).
  • FAIS ATTENTION! Le gouvernement belge demande que les clients potentiels qui présentent des symptômes évocateurs du COVID-19, ou qui ont été en contact avec une personne atteinte de COVOD-19 ou présentant des symptômes évocateurs du COVID-19 dans les 14 jours précédant leur séjour prévu, devraient reporter le séjour.
  • Pour nos hôtes étrangers : Les obligations de test et de quarantaine ne sont plus applicables pour ceux qui se rendent en Belgique et qui possèdent l'un des trois certificats COVID valides (vaccination, test ou récupération) :
  • le certificat de vaccination est valable 270 jours avec une vaccination de base et illimitée avec une vaccination de rappel.
  • le certificat de test sera valide pendant 24 heures pour un test rapide d'antigène (RAT). A noter : seuls les RAT agréés au niveau européen sont éligibles.
  • Les tests PCR sont valables 72 heures.
  • Pour les personnes qui viennent de pays présentant des variantes dites inquiétantes, les règles spécifiques de test et de quarantaine continueront de s'appliquer.
  • Lisez toujours les obligations/exigences qui vous sont imposées via le site web de votre gouvernement avant de vous rendre en Belgique et vous devez bien sûr également tenir compte des mesures en vigueur en Belgique (test, quarantaine (cela diffère selon le pays d'origine), contact social, devoir de masque buccal, etc. Plus d'informations peuvent toujours être trouvées sur le site Web Rouvrir l'UE.
  • Sur le site du gouvernement www.info-coronavirus.be vous trouverez également toutes les informations sur ce qui précède en détail.

Enfin, nous attirons votre attention sur le fait qu'à partir du 11/03 le Formulaire de localisation des passagers à remplir uniquement si vous venez en Belgique avec un transporteur d'un pays hors UE ou zone Schengen qui ne figure pas sur la liste blanche de l'Union européenne.

Nous contribuons tous 

pour arrêter ce virus!

Passer la nuit à Porta Superia, c'est choisir une qualité de l'air sûre et constamment surveillée.

Nous le faisons en combinaison avec des capteurs et des équipements de purification d'air qui éliminent 99.995% de tous les virus, bactéries, fines particules de poussière et odeurs nocifs de l'air et garantissent l'air ambiant le plus sain, à la fois dans nos chambres et dans les espaces communs de notre B&B.

L'obligation du masque buccal en centre-ville a disparu

Dans la ville de Malines, il n'est plus demandé aux gens de porter le masque buccal dans la rue ou dans les magasins, uniquement si trop de monde est présent et que la distance minimale de 1,5 m ne peut être garantie.

Vous pouvez toujours consulter un baromètre de pression sur le site de shoppenin.mechelen.be pour voir à quel point il y a du monde dans le centre-ville.

Logo Ville de Malines

LA SÉCURITÉ D'ABORD

NOTRE PETIT DÉJEUNER EST PRÉPARÉ AVEC UN GRAND SOIN

Nous prenons en compte toutes les règles lors de la préparation de votre petit-déjeuner! à la fois selon les règles de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité alimentaire) et selon les mesures supplémentaires COVID-19.

Nous sélectionnons nos produits avec le plus grand soin et achetons en petites quantités chez les commerçants locaux, afin de toujours garantir la fraîcheur et l'origine.